Où partir pour le week-end? 100 endroits en Ukraine

8 juillet 2020
Share this...
Facebook
Twitter

La quarantaine n’est pas seulement un moment de connaissance de soi et de repenser soi-même, son travail et son mode de vie habituels. En raison de la crise économique et de la fermeture des frontières, de plus en plus de personnes commencent à se rendre en Ukraine. Nous avons collecté 100 lieux que vous pouvez marquer sur votre carte et partir en voyage. Ces lieux ont déjà été publiés dans notre vidéo « L’Ukraine vue du ciel », qui compte plus d’un million de vues sur Youtube:

En Ukraine, il est également question de trouver des itinéraires touristiques. Nous explorons l’Ukraine depuis quatre ans et travaillons actuellement sur une application mobile qui nous permettra de planifier un itinéraire vers différents endroits en Ukraine. souhaitez-vous ne pas manquer des endroits et des histoires de différentes parties de l’Ukraine? Abonnez-vous à nos chaînes YouTube et Telegram.

Cette liste comprend des endroits sélectionnés que vous pouvez facilement trouver sur la carte et partir en voyage aujourd’hui!

Polissya

1. Colonnes de basalte. Les carrières de basalte sont la principale source de revenus pour les habitants.

Photo : Sergij Korovajnyj

2. La chasse au miel (Regardez notre histoire Бортники. Люди лісу). Les apiculteurs de Selezivka sont des représentants de l’ancienne industrie du miel sauvage.

Photo : Sergij Korovajnyj

3.Svalovytchy (plus de détails dans notre matériel Les chants de Polissya). Il ne reste plus que 20 habitants dans le village. Plus tôt, les femmes ont nagé jusqu’à l’église dans un village voisin. Et elles ont chanté.

Photo : Sergij Korovajnyj

4.La station « Douga » . Une station radar horizontale. on l’appelait « le pic-vert russe ». Elle n’a jamais fonctionné à pleine capacité.

Photo : Pavlo Pachko

5.Pripyat (lisez plus dans le matériel Retour à la zone d’exclusion). La ville fantôme n’existait qu’une décennie avant l’accident de Tchornobyl. C’est maintenant une destination touristique populaire.

6.Les lacs Chatsky. Svityaz – Shatsk – Pulmo. Un groupe de plus de 30 lacs entre les rivières Pripyat et Boug Ouest.

Photo : Sergij Korovajnyj

7.Le chemin de fer à voie étroite Polissya (lisez notre article Les chemin d’Amber). Trajet: Antonivka-Zaritchne. L’un des trois chemins de fer à voie étroite pour passagers existants. Longueur – 106 km.

Photo : Sergij Korovajnyj

Region de Poltava

8.Le musée de la poterie (lisez plus Гончарний рід, що змінив Опішне). Le musée a été fondé par la plus ancienne dynastie de potiers d’Ukraine.

Photo : Sergij Korovajnyj

9. Le musée des traditions locales à Poltava. L’un des premiers bâtiments dans le style du modernisme architectural ukrainien.

10. Le centre de hassidisme à Gadyatch. L’un des plus grands sites de pèlerinage d’Ukraine.

Photo : Sergij Korovajnyj

11. Velyko Sorotchyntsi. L’un des villages les plus célèbres d’Ukraine. Chaque été, la plus grande foire d’Ukraine a lieu ici.

Tauride

12.La broche de Kinburn. Broche de sable qui sépare l’estuaire du Dnipro-Bouh de la mer Noire.

Photo : Pavlo Pachko

13. Production de sel dans Gerojske. Les cosaques de Zaporizhzhya ont commencé à extraire du sel à Gerojske au XVIe siècle.

Photo : Pavlo Pachko

14. L’Île Jarilgatch. La plus grande île inhabitée d’Ukraine, où une flore et une faune uniques ont été préservées.

Photo : Pavlo Pachko

15. Le phare d’Adjhigol. Le plus haut phare d’Ukraine, installé au milieu de l’estuaire du Dnipro.

Photo : Pavlo Pachko

16. Les sables d’Olechky. Massif de sable, le deuxième plus grand désert d’Europe centrale et orientale.

Photo : Pavlo Pachko

17. La côte blanche de Svyatoslav. Un parc national avec de nombreux lacs, dunes de sable et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Photo : Pavlo Pachko

La région de Dnipro et Zaporijjia

18. Khortytsia (lisez en détail Хортиця. Заповідник серед міста). La capitale des Cosaques de Zaporijjia – Sitch Zaporijjia – a été recréée sur l’île.

Photo : Pavlo Pachko

19. Îles au milieu de la ville. Les oiseaux nichent sur des îles sauvages protégées près du Dnipro hydroélectricité.

Photo : Aline Kondratenko

20. Le pont Merefo-Kherson. Le plus grand pont en arc d’Europe au moment de la construction.

Photo : Hrystyna Kulakovska

21. Le métro de Kryvyj Rih. Le tramway à grande vitesse traverse la ville au lieu des rames de métro.

Photo : Aline Kondratenko

22. Les carrières de Kryvbas. La plus grande zone de minerai de fer d’Ukraine, le centre du tourisme industriel.

Photo : Oleksandr Homenko

23. Le château de Popov. Le plus grand parmi les châteaux de l’Ukraine orientale, combinant plusieurs styles architecturaux du XIXe siècle.

Photo : Pavlo Pachko

Les Carpates

24. Le tramway des Carpates (en savoir plus dans le document Гірська вузькоколійка). Trajet: Vyhoda-Senetchiv. Chemin de fer à voie étroite, activement utilisé pour le tourisme.

Photo : Pavlo Pachko

25. Polonyna (pour plus d’informations sur qui vit l’été sur les prairies de montagne, lisez notre article За покликанням – вівчар). Lieux de pâturage du bétail, qui en été s’élève des villages dans les montagnes.

Photo : Pavlo Pachko

26. Morchyn. La célèbre station balnéaire de Prykarpattia avec de l’eau minérale qui vient ici des Carpates.

27. La maison-atelier (plus dans notre matériel). Une initiative publique, grâce à laquelle l’ancienne maison de montagne a été restaurée et transformée en un espace moderne.

28. Les forêts vierges. Le plus grand nombre de forêts d’hêtres éternelles du patrimoine de l’UNESCO se trouve dans les Carpates ukrainiennes.

Photo : Pavlo Pachko

La Siverie

29. Le palais Galagan à Sokyryntsi. La Siverie impressionne par le nombre de forêts, de parcs et de palais préservés.

30. Baturyn est la capitale des Hetmans. Grâce à la restauration des monuments de l’époque cosaque, la ville est devenue l’un des centres touristiques.

Photo : Pavlo Pachko

31. Les lacs bleus à Olechnya. Ancien centre de poterie, où les carrières sont devenues un complexe de lacs aux eaux claires.

Photo : Pavlo Pachko

32. La rivière Desna. L’artère centrale de toute la Severie et l’une des grandes rivières les plus propres d’Europe.

Photo : Pavlo Pachko

33. La réserve naturelle de Katchanivka. Le plus grand complexe architectural préservé de l’époque classique en Ukraine.

Photo : Pavlo Pachko

Podillia

34. La forteresse de Kamyanets-Podilskyj (en savoir plus sur la forteresse dans notre article). La fortification la plus célèbre d’Ukraine, debout sur une île au milieu du canyon de Smotrytch.

Photo : Vasyl Salyga

35. Le motoball (plus dans l’article Великий м’яч біля фортеці) à Kamyanets-Podilskyj. C’est un sport rare pour l’Ukraine, mais il est très populaire à Kamyanets.

Photo : Pavlo Pachko

36. Le chemin de fer à voie étroite de Podilsk. Trajet: Gajvoron-Rudnytsia. L’un des trois chemins de fer à voie étroite existants pour les passagers. En longueur de 78 km.

Photo : Oleksij Karpovytch

37. La station navale à Jmerynka. Plateforme de transport puissante. La gare est construite sous la forme d’un bateau se dirigeant vers Odessa.

Photo : Pavlo Pachko

38. le château Scibor Marchocki (lire plus dans le matériel Відродження Миньковецької держави ). La résidence de l’État autoproclamé Mynkovets, où se déroulent actuellement des festivals, a été restaurée.

39. La ville-péninsule Zalishchyky. La ville sur le Dnister, située à la frontière de trois régions: Podillya, Bukovyna et Galicia.

Photo : Pavlo Pachko

40. La ville inondée de Bakota (plus dans l’article Затоплений світ). C’était une grande ville, qui a été inondée en raison de la construction d’un réservoir sur Dnister.

Photo : Oleksij Karpovytch

La région d’Azov

41. La flèche d’Arabat (lire sur l’un des château sur la flèche d’Arabat dans notre article). C’est une flèche de sable entre la mer d’Azov et le lac Syvach, qui possède la plus longue plage d’Europe.

42. Le phare supérieur de Berdyansk. Le phare a été construit au XIXe siècle sur l’approche de Berdyansk dans la mer d’Azov.

Photo : Dmytro Okhrimenko

43. Le lac à Henitchesk. Un lac où le sel de table est extrait depuis longtemps et où la saumure locale est utilisée en médecine et en cosmétologie.

Photo : Dmytro Okhrimenko

44. Le phare inférieur de Berdyansk (lisez la suite dans l’article Півстоліття на маяку). Ce phare aide les navires à pénétrer dans la baie de Berdyansk depuis 180 ans.

Photo : Dmytro Bartoch

45. Le phare de Bilosaraj sur la broche de Bilosaraj. Le plus ancien des cinq phares opérant actuellement dans la mer d’Azov.

Photo : Dmytro Bartoch

Les Slobodes d’Ukraine

46. ​​Le musée d’histoire et d’art Parkhomivka (lire plus dans le matériel Пікассо і Малевич у Пархомівці). L’un des meilleurs musées ruraux d’Ukraine, basé sur la collection du professeur du village Panas Lunjov.

Photo : Pavlo Pachko

47. La maison « Slovo » (le mot) à Kharkiv. La maison fut construite pour les écrivains ukrainiens, est devenue un symbole de la répression de Staline contre eux.

Photo : Pavlo Pachko

48. La State Industrial Committee à Kharkiv. Le premier gratte-ciel de 13 étages construit en Ukraine au début du XXe siècle dans le style du constructivisme.

Photo : Pavlo Pachko

49. Les montagnes du Crétacé. Le parc national de Dvoritchna et la réserve de la steppe ukrainienne sont deux vastes zones protégées avec des massifs de collines de craie, à partir desquelles s’ouvre un magnifique panorama.

Photo : Pavlo Pachko

Transcarpatie

50. Le chemin de fer à voie étroite de Borzhavska (lire la suite dans le réseau ferroviaire transcarpathique à voie étroite du futur). Trajet: Vynohradiv-Khmilnyk-Irchava. L’un des rares chemins de fer à voie étroite d’une largeur de voie de 750 mm actuellement en service en Ukraine.

Photo : Valentyn Kuzan

51. Le château Saint Mikloch (plus de détails sur le château dans nos matériaux de 2016 et 2020) à Tchynadijevo. Le premier château à être loué en Ukraine et transformé d’une décharge en un centre d’art.

Photo : Yourij Stefaniak

52. Le lac Synevir. Le plus grand lac de montagne d’Ukraine, situé à 989 m d’altitude.

Photo : Dmytro Okhrimenko

Prytchornomorya

53. Le canyon Activ. Échec dans la steppe de la mer Noire, formée par la rivière Mertvovod.

Photo : Yourij Stefaniak

54. Olbia (plus de détails dans l’article La plus grand cité antique du littoral Nord de la mer Noire). L’une des plus grandes villes grecques, dont les vestiges restent ouverts au public.

55. Bouh Gard. Parc national le long de la pittoresque rivière Bug.

Photo : Pavlo Pachko

56.Seuils sur Bouh. La chaîne de seuils sur Bouh sur la rivière Bouh Sud est populaire pour le rafting. L’endroit le plus célèbre pour le rafting est le village de Mygiya.

Photo : Pavlo Pachko

57. Le jardin sauvage à Mykolajiv. La seule colonie de steppe de l’âge du bronze trouvée en Ukraine.

Photo : Pavlo Pachko

58. Le plus grand port. La ville d’Odessa a toujours été le plus grand port ukrainien de la mer Noire.

Photo : Pavlo Pachko

59. Les falaises de Stanislav. (lisez notre article Почати з каяків) Dans la steppe, sur les rives de l’estuaire du Dnipro-Bouh, des falaises de 40 mètres, qui sont devenues célèbres grâce au clip de Skriabin « Le lieux des gens heureux ».

Photo : Pavlo Pachko

Volyn

60. La maison d’un sculpteur à Loutsk (plus de détails dans l’article Construire pendant 40 ans une maison avec des chimères à Loutsk). La maison-atelier du sculpteur Mykola Holovan, qui est décorée de 500 sculptures de lui.

Photo : Pavlo Pachko

61. Le tunnel de l’amour à Klevan. Un couloir vert d’arbres qui s’étend le long de la voie ferrée.

Photo : Oleksandr Majorov

62. La réserve historique et culturelle « Samtchyky » (plus de détails dans l’article Самчиківський розпис. Друге життя). Grâce aux efforts des résidents locaux du village, le palais et la peinture traditionnelle de Samtchykivka ont été préservés.

63. Le monastère des Carmes déchaux à Berdychiv. L’un des bâtiments baroques les plus célèbres d’Ukraine.

Photo : Pavlo Pachko

64. La maison de pêcheur à Stary Solotvyno. Une pittoresque maison de pêche situé sur une île au milieu de la rivière Kodnyanka.

Photo : Pavlo Pachko

65. La piste de luge (en savoir plus sur la piste dans notre article). La seule piste de bobsleigh en Ukraine. Le premier itinéraire à cet endroit est apparu au XIXe siècle.

Photo : Dmytro Bartoch

66. Le château de Lubart. Le château de Loutsk est l’un des châteaux les plus grands, les plus anciens et les mieux conservés d’Ukraine.

Photo : Oles Moskaltchouk

67. Le Fort Tarakaniv. Une structure défensive du XIXe siècle construite près de la ville de Dubno pour protéger la ligne de chemin de fer Lviv-Kyiv.

Photo : Pavlo Pachko

Bucovine

68. Les ferries sur le Dnister (plus sur les ferries dans notre article). Dans de nombreux villages, des ferries relient les deux rives de l’un des plus longs fleuves d’Ukraine.

Photo : Pauline Zabijko

69. L’université de Tchernivtsi. L’ensemble architectural le plus célèbre de Bucovine.

Photo : Pavlo Pachko

70. La station radar « Pamir ». Un objet secret abandonné sur le mont Tomnatyk, qui est devenu un refuge pour les voyageurs et les touristes.

Photo : Vasyl Salyga

71. La forteresse de Khotyn. La seule fortification ukrainienne à Bucovine.

Photo : Pavlo Pachko

72. Malanka Rouge (lire plus dans le matériel Відродження карнавалу). La fête la plus célèbre du village de Krasnojilsk, dont la préparation se transforme en compétition chaque année.

Photo : Oleksandr Khomenko

Naddniprianshchyna

73. Le canyon a Bouky. Canyon sur la rivière Tikytch des Montagnes, formé de granites protérozoïques.

Photo : Pavlo Pachko

74. Le château de Lopukhin à Korsoun-Chevtchenkivskyj. L’ensemble du palais est situé sur trois îles de la rivière Ros.

75. Le parc « Alexandria » à Bila Tserkva. Le plus grand parc paysager architectural d’Ukraine, fondé au XVIIIe siècle.

Photo : Pavlo Pachko

76. La capitale de l’Ukraine est Kyiv. L’une des plus anciennes villes d’Ukraine et l’une des plus grandes d’Europe.

77. La Montagne de Taras. Complexe de musées à Kaniv, construit sur le lieu de sépulture du poète et artiste ukrainien Taras Chevtchenko.

Photo : Pavlo Pachko

78. Kholodnyj Yar. Une forêt relique connue comme le berceau des soulèvements de libération ukrainiens de différentes époques.

Photo : Pavlo Pachko

79. Le centre géographique de l’Ukraine à Maryanivka. Complexe historique et géographique situé entre la ville de Chpola et le village de Matousiv.

Photo : Pavlo Pachko

80. Le château Dakhovskyj dans le village de Leskove. Un monument architectural du XIXe siècle, aujourd’hui méconnu et abandonné.

Photo : Pavlo Pachko

81. Le parc « Sofijivka » à Uman. Le parc dendrologique le plus célèbre d’Ukraine.

82. Le village sur le barrage. Le village Panske est unique et situé sur le barrage de Tcherkasy – le plus grand barrage d’Ukraine.

Galicie

83. Le refuge pour ours Domajyr. (plus dans l’articlel Ведмеді, врятовані від людей). Un refuge créé pour aider et réhabiliter les ours qui viennent ici après les cirques et les zoos mobiles.

Photo : Aline Roudia

84.Le château d’Olesko. Le château est l’une des premières fortifications construites en Galicie.

Photo : Pavlo Pachko

85. Sel et pétrole de Drohobych. Au milieu du XIXe siècle. Drohobych était un puissant centre pétrolier et salifère d’Europe de l’Est.

Photo : Pavlo Pachko

86. La forteresse rocheuse Toustan à Uritch. La forteresse, qui au Moyen ge était un centre administratif et de défense, ainsi qu’un point de douane sur l’importante route du sel vers l’Europe Ouest.

Photo : Pavlo Pachko

87. Promprylad (L’instrument industriel) (plus dans l’article) à Ivano-Frankivsk. Un centre d’innovation et un pôle social business ont été créés sur la base de l’ancienne usine.

Photo : Khrystyna Koulakovska

88. Le vhâteau de Svirsk. Fondée au XVe siècle et abandonné par les autorités soviétiques, qui y ont organisé une école de conducteurs de tracteurs.

Photo : Pavlo Pachko

89. L’Étang de Ternopil. Le réservoir artificiel, créé dans la plaine inondable de la rivière Serete en même temps que la fondation de la ville, a servi de lien défensif contre les attaques des Turcs et des Tatars.

Photo : Pavlo Pachko

90. ! FESTrepublic (plus de détails dans notre matériel Експортувати Львів). Le centre créatif moderne se développe sur la base d’une ancienne verrerie.

Photo : Pavlo Pachko

91. Le centre du métropolite d’Andrei Cheptytskyj à Lviv. Le centre moderne de ressources et d’information de l’Université catholique ukrainienne est actuellement le seul centre de ce type créé en Ukraine.

Photo : Pavlo Pachko

92. La vieille ville de Lviv. La seule ville d’Ukraine, dont le centre figure sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Photo : Pavlo Pachko

Bessarabie

93. La forteresse d’Ackerman à Bilgorod-Dnistrovskyj. La plus grande forteresse préservée d’Ukraine.

Photo : Pavlo Pachko

94. Les rizières dans le village de Lisky (plus dans l’article). Les rizières des plaines inondables le long du delta du Danube attirent les oiseaux, les poissons et les tortues.

Photo : Oleksander Ratouchniak

95. L’estuaire de Budjak et Serhijivka village (plus d’informations sur l’école de voile de Serhiyivka dans notre matériel Вітрила замість очерету). L’endroit parfait pour les amateurs de yachting. Des compétitions de voile ont lieu ici.

Photo : Oleksander Ratouchniak

96. Frumuchyka-Nova (plus dans l’article Frumuchyka. Son deuxième souffle). Tout un complexe touristique et ethnographique a été créé sur le site du village détruit par les autorités soviétiques.

Photo : Pavlo Pachko

97. Le musée du passé soviétique à Frumuchyka. Des monuments à d’anciens dirigeants collectés dans tout le pays sont exposés ici.

Photo : Sergij Korovajnyj

98. Le vin français à Chabo (lire la suite dans notre article). Christophe Lacarin crée un vrai vin français à partir de raisins ukrainiens naturels.

Photo : Sergij Korovajnyj

99. La patrie des pélicans – Réserve du Danube. La Bessarabie abrite la plus grande population de pélicans gris et roses. De là, ils s’envolent vers l’Afrique pour l’hiver.

Photo : Pavlo Pachko

100. La ville sur l’eau Vylkove. Les habitants traversent depuis longtemps les canaux plutôt que les rues, les bateaux plutôt que les voitures.

Le dossier est préparé par

L'auteur du projet:

Suivez l'expédition