Après la disparition de National Geographic dans les médias ukrainiens, il n’y avait pas de projet pareil à prendre sa place, qui est destiné aux adeptes des médias intellectuelles et découvertes géographiques inattendues.
Les dernières décennies sont marquées par l’immigration active et déménagements dans les mégapoles ; peu à peu les Ukrainiens quittaient leur terre d’origine sans vraiment la connaître. De telle manière, les histoires des habitants des petites localités ne pénétraient pas dans les médias, mais plutôt restaient dans les archives familiales et au fur et à mesure tombaient dans l’oubli.
D’habitude, ce sont les enjeux économiques, la guerre et les cataclysmes naturels qui tiennent l’Ukraine au centre de l’attention dans les médias globaux. Les médias étrangers représentent l’Ukraine tout à fait différemment. Aux yeux de l’inconnu, l’Ukraine se voit surprenante, prête à étonner et riche en couleurs locales. Et les Ukrainiens, comment voient-ils leur pays ? Revenus de l’étranger, au premier lieu, ils fixent leur attention sur le manque de tact des citadins et visage inhospitalier des grandes villes. Pourquoi ? Il reste la question. Il peut même s’avérer que l’image de l’Ukraine dans les médias ne plaît pas aux Ukrainiens.
Le tourisme intérieur est en faible développement et les infrastructures de transport laissent à désirer. Il y a beaucoup des Ukrainiens qui ne sont jamais sortis de leur région. Cependant, notre équipe qui fait des voyages à travers le pays, affirme le fait qu’on ne connaît grand chose des régions voisins et de l’Ukraine en somme.
diaporama
Afin d’apporter des changements en mieux, nous nous engageons au projet multimédia Ukraїner dont l’objectif est d’entreprendre des soigneuses recherches pour formuler l’identité de notre société.
Notre expédition prend une année et demie à travers toutes les 16 régions historiques de l’Ukraine – de Slobozhanshchyna à Podillya, de la Volynie à la Tauride. La première destination, c’est l’ouest de l’Ukraine, on passe tout une été à vous présenter la région de Transcarpatie. Vous êtes aussi invités à joindre notre expédition et faire découvrir votre localité et des gens adorables.
Ukraїner se prend à faire les reportages sur les coins les plus éloignés, les personnalités, les talents artistiques et la cuisine locale. On estime de publier les guides en plusieurs langues sur l’Ukraine contemporaine à la base de nos découvertes. Qu’est-ce qu’il nous en faut? Tout d’abord – votre intérêt en tant que lecteurs et la confiance.